menu décembre

 

Attention, post spécial blablah !
Ces derniers temps, on me dit beaucoup « mais tu ne blogues plus très souvent, qu’est-ce qu’il se passe ? ».
La réponse est simple : je mange simple et sain. Si je mangeais tous les jours des recettes de mon blog, je serai un chouya plus *fat* qu’aujourd’hui, c’est un fait. Et comme j’ai un métabolisme un peu foireux et que je suis déjà un chouya *fat*, je dois faire très attention…

Alors voilà ce que j’ai mangé cette semaine, je suis sure que ça pourrait donner quelques idées à ceux qui ne savent pas quoi manger, les nouveaux végés et les autres…

Je me base beaucoup sur les recettes et les meal plans de Happy Herbivore. Il y a une certaine influence mexicaine, mais bien pratique car la salsa est un condiment magique, faible en calories et en lipides ! Beaucoup de riz, peu de pain, un minimum de produits transformés, pas de sucre ajouté… Si seulement je mangeais comme ça tous les jours, je serais tellement plus mince (hahaha… *soupir*)

 

Voilà donc mes menus de ces 5 jours. Je ne vais pas jusqu’au samedi et dimanche car en général, nous mangeons dehors ces jours là…

 

Lundi
Midi : des pâtes complètes avec des brocolis vapeur, des pois-chiche et de la salsa
Soir : soupe de butternut maison avec des tartines de houmous et de la roquette (comme celle-ci, sans la carotte!)

Mardi
Midi : le chili au tofu d’Ona, avec du riz complet
Soir : Fajitas avec champignons mijotés, salade et salsa (god, je mange vraiment trop de salsa…)

Mercredi
Midi : le reste du chili
Soir : un bol de riz complet, une soupe miso, un 1/2 avocat et des pickles japonais

Jeudi :
Midi : bol de riz complet avec brocoli vapeur et sauce cacahuète (sans les pois-chiches)
Soir : pâtes complètes avec champignons mijotés

Vendredi : 
Midi : bol de riz basmati avec haricots rouges, champignons et pousses d’épinards sautés
Soir : une nouvelle marmite de soupe de butternut est en route avec du gingembre et de la clémentine pour la vitamine C !

 

Ajoutez à tout cela une brioche maison pour les petits déjeuner et des clémentines, des kakis, des galettes de riz au chocolat noir et beaucoup de thé vert à la menthe pour le goûter…

 

J’espère que ces menus vous donnerons quelques idées, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez plus de détails ! Je suis à la maison en journée, je peux donc cuisiner mais vous remarquerez qu’avec un peu d’organisation, vous pouvez préparer des « bentos » à partir de ces recettes. Faites cuire une grosse casserole de riz complet en début de semaine et faire cuire à la vapeur un brocoli que vous garderez au frigo. Mis à part le chili qui demande un temps de cuisson assez long, vous pouvez préparer la garniture en quelques minutes ! Fini, plus d’excuse pour manger un mauvais sandwich à midi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

1 Comment

BIBINOU

Bonjour et merci pour vos idées menus !!! Je commence à peine à mettre la « bouche » dans le végétarisme… Oh je suis encore flexi… Mais il est vrai que je n’ose pas trop sortir des sentiers battus du carnivorisme !!!! lol
Je pense revenir très souvent par ici ;-)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *