muffin okara

Si vous faites votre lait d’amandes vous avez l’habitude de vous retrouver avec du okara (la pulpe) sur les bras… Voici une recette pour l’utiliser à très bon escient… Si vous ne faites pas de lait végétal vous-même vous pouvez utiliser ma recette de muffin classique ICI (la recette en français est en bas), sans okara !

Pour 8-10 muffins
1 sachet de levure
1 c à café de sucre
150g d’okara d’amande (encore humide)
200g de farine de blé complet
1 c à soupe de gluten de blé
100g de lait végétal (à ajuster en fonction de l’humidité de votre okara)
1/2 c à café de sel
de la farine de maïs
Délayez la levure dans un peu de lait tiédi avec le sucre.

Dans un saladier mélangez la farine et le gluten, ajoutez le okara, mélangez, ajoutez les autres ingrédients (sauf la farine de maïs) et pétrissez quelques minutes.

Quand la pâte est bien pétrie placez dans un saladier et laissez lever à l’abris des courants d’air jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Ensuite, abaissez la pâte sur 1cm d’épaisseur. A l’emporte-pièce, découpez les muffins. Saupoudrez une plaque de four avec la farine de maïs. Déposez délicatement les muffins, re-saupoudrez de farine de maïs, couvrez d’un torchon et laissez lever 15-20mn.

Lancez alors la cuisson : dans une poêle (mieux, une crêpière) bien chaude, 3-4mn de chaque côté, à feu très doux. Une fois cuits, placez les muffins dans un tupper ou un sac congélation une dizaine de minutes (cela évite qu’il durcisse en refroissant). Vous pouvez ensuite les conserver dans un torchon ou une boite jusqu’à l’heure du petit déjeuner !

 

 

okara muffin muffins okara

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *