indo 1

Derrière un grand mur rouge, quelque part dans le 18e arrondissement, se cache un petit coin de paradis…

Samedi, je suis allée chez « Super Naturelle« , connu dans le civil sous le doux prénom de Ôna, qui a ouvert en début d’année un atelier dédié à la cuisine bio et végétale. Je connais Ôna depuis l’année dernière et notre quête commune du meilleur burger de Paris et j’étais ravie d’enfin visiter son atelier qui est exactement comme je l’imaginais : accueillant, rayonnant, agréable et lumineux… A l’image d’Ona !

Les cours de cuisine chez Super Naturelle sont assurés par Ona mais aussi par des intervenants extérieurs dont la célèbre Mademoiselle PIGUT, qui m’a fait l’honneur de m’inviter à son atelier de samedi, connaissant mon goût pour l’Indonésie.

Après avoir été rebaptisé en Indonésien… (pourquoi répondre au prénom ‘Agnès’ quand je peux choisir de m’appeler ‘Cantik’ tout un après-midi…), nous avons pris notre temps pour découvrir les ingrédients, partager nos connaissances et mettre la main à la pâte sous l’oeil bienveillant de « Ibu » PIGUT (Ibu, en indonésien, veut dire madame mais c’est aussi comme cela qu’on appelle les cuisinières dans tous les bouibouis de Jakarta et d’ailleurs !)

indo 2

Les 4 heures se sont envolées et nous nous sommes enfin tous retrouvés autour d’une table pour déguster nos créations : gado-gado (salade de légume vapeur et sauce cacahuète), tempeh sauté aux cacahuètes, tempeh sauté (très) épicé, dessert au soja vert en soupe de coco et dessert glacé coloré !

En toute franchise, les cours sont très bien fait, on y apprend tous quelque chose, que l’on soit bloggueur culinaire (hum hum) ou novice en cuisine. Chacun met la main à la pâte, ce n’est pas le genre de cours ou on regarde le prof faire tout le boulot en hochant la tête ! Point supplémentaire, les recettes sont facilement réalisable à la maison, sans ingrédients impossible à trouver. Parce que c’est là tout le principe des ateliers Super-Naturelle : une cuisine végétale accessible, facile à intégrer dans sa vie de tous les jours.

Bref, si vous souhaitez approfondir vos connaissances en cuisine végétale, découvrir la cuisine du monde, guettez le programme des cours, vous en trouverez sans doute un à votre goût et à votre budget !

Super Naturelle
34 rue Ramey, Paris 18eme
http://www.super-naturelle.com/

et pour les Bretons, Mademoiselle PIGUT donne également des cours dans la région de Rennes !
http://cuisine.pigut.com/calendrier-des-animations/

indo 3 Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

3 Comments

Melle Pigut

Trop la classe de se retrouver sur ton blog avec Ôna ! Merci pour ton retour si positif et tes magnifiques photos. Tous les participants étaient vraiment géniaux ce qui aide à faire un cours sympa, et c’était encore un plaisir de partager une cuisine avec toi. Merci !

Reply
Ôna

Oh les jolies photos ! Ravie que cette apm gourmande à Super Naturelle t’ait plue… succès mérité pour la chère Mlle Pigut :-) (et nostalgie pour notre veggie burger battle !!) A bientôt Agnès, c’était vraiment agréable d’avoir ta bonne humeur et ton sourire avec nous !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *