Un bon gros gratin de pâte, c’est bon. C’est régressif et nourrissant. De l’autre côté de l’Atlantique ils ont le « Mac & Cheese » dans ce domaine. Je n’y ai jamais gouté mais c’est une institution… Mais si on veut un bon gros gratin de pâte crémeux mais sans oeufs ni lait ni fromage, on fait comment ??! et bien on fait comme le Blissfull Chef (encore elle) ! La recette vient de son livre dont je vous ai déjà parlé, Blissfull Bites.

 

The good thing about being French is that I never had a proper « Mac & Cheese » so I can’t compare the vegan version to the real stuff… Anyway, I tried and loved this one, the recipe comes from The Blissfull Chef’s Blissfull Bites  (again!) that I highly recommend !!!

 

(en revanche le gratin de pâte n’est pas photogénique, c’est prouvé scientifiquement…)

 

Pour 2 personnes :

1/4 de butternut pelée et coupée en dés  /1/4 butternut peeled and diced

150g de tofu soyeux / 150g silken tofu

1 c à soupe de miso blanc / 1 Tbsp white miso

1 c à soupe de tahiné / 1 Tbsp tahini (sesame paste)

1 c à soupe de sauce soja / 1 Tbsp soy sauce

3 c à soupe de levure maltée / 3 Tbsp nutritional yeast

Une portion de pâte pour 2 (ou moins) / pasta for 2 (or less)

sel, poivre / salt & pepper 

paprika

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites cuire la courge butternut à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Lancez la cuisson des pâtes.

Mixez ensemble tous les autres ingrédients (sauf les pâtes et le paprika) et ajoutez la courge. Mixez jusqu’à obtenir une crème.

Mélangez les pâtes cuites et égouttées à la crème et versez dans un plat à gratin.

Enfournez 15 mn à 180° et servez aussitôt.

 

Preheat your oven at 180° (350°F)

Steam the butternut untill tender.

Cook the pasta.

In the meantime blend all other ingredients together, add the butternut and mix untill you have a creamy sauce.

Drain the pasta and mix to the cream. Pour into an ovenproof dish.

Bake for 15 minutes and enjoy !

 

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Written by agnesm

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