English below
Ingrédients pour 2 personnes pour le « porc » pané : 2 tranches de koya tofu (ou tofu déshydraté, en épicerie japonaise ou sur le net) 1 c à soupe de miso rouge 1 c à soupe de arrow-root (ou fécule) de chapelure (ou mieux du « panko » japonais) de l’eau pour la sauce miso : 2 c à soupe de miso rouge 1 c à soupe de sucre 1 c à café d’huile de sésame 1 c à café de sésame broyé (suri-goma) 3 c à soupe d’eau + du riz + de la salade de chou D’abord la panure : Coupez les tranches de koya-tofu en 4. Mélangez le miso à un petit bol d’eau bouillante et laissez le koya-tofu s’imbiber (30mn environ) Mélangez le arrow-root à une petite tasse à café d’eau pour faire le « faux oeuf ». Saupoudrez le tofu de farine, trempez ensuite dans l' »oeuf » et recouvrir de chapelure. Faites chauffer l’huile et faites frire les cubes de tofy. Pendant que le tofu frit, préparez la sauce miso en mélangeant tous les ingrédients. Faites légèrement réchauffer au bain-marie ou au micro-onde. Servez les brochettes sur le riz, nappé de sauce miso et accompagné de la salade de chou.

5 comments on “Vegan « Miso Tonkatsu »”
Je pars à la recherche du koya tofu (ou tofu déshydraté) et à moi tes petites bouchées de tofu.
Je profite de ce petit mot pour te souhaiter une belle année 2014.
À bientôt
BiZ
merci et bonne année à toi aussi !
Le « ton » dans « tonkatsu » signifiant « porc » il serait peut-être mieux de renommer ce plat en « tofukatsu ». C’est d’ailleurs une recette assez populaire ici.
c’est vrai que j’aurais pu renommer le plat mais je voulais que les gens qui cherchent une alternative végé au miso-katsu la trouve facilement en tapant ces mots sur google… bref, c’est juste une histoire de référencement ;)
Quelle affriolante interprêtation °v°Je ne connais pas ce type de tofu, du moins sous ce nom, très intriguée. !
Comments are closed.