Un régime végétal et entier élimine peut-être tous les produits laitiers, mais il autorise une myriade de laits végétaux aussi délicieux et nutritifs les uns que les autres !

Attention néanmoins, le but n’est pas de « boire » ses calories (et donc de se gaver de chocolat chaud végane débordant de crème de chantilly de coco…). Selon les médecins à l’origines des différents programmes WFPB, les laits végétaux doivent avant tout être sans sucre ajouté et utilisés avec parcimonie (lisez bien les étiquettes, certaines marquent proposent des laits bien trop sucrés pour qu’ils soient considérés comme un aliment « sain » !). Un peu de lait dans le café du matin, dans les flocons d’avoines… et, de temps en temps, un merveilleux golden milk !

J’étais passée entre les gouttes de cette mode mais hier, me disant que le mélange cannelle-curcuma-gingembre ne pouvait qu’être bénéfique à ma gorge endolorie, j’ai craqué…. et quel délice ! Le golden milk va rejoindre le tchaï latte dans mes boissons chouchous de l’hiver …

Si en plus le curcuma est aussi magique qu’on le dit, ce golden milk va devenir une petite addiction…

 

Pour 2 tasses
1 tasse de lait d’avoine sans sucre ajouté (ou d’un autre lait végétal)
1 tasse d’eau
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de cannelle
1/4 c. à café de vanille
un peu de gingembre râpé
1 c. à café de sirop d’érable ou de miel, si vous en consommez

 

Dans une petite casserole, mélangez le lait d’avoine, l’eau, le curcuma, la cannelle, la vanille et le gingembre. Portez à ébullition, coupez le feu et laissez infuser 5 minutes. Ajoutez le sirop d’érable, mélangez et filtrez avant de déguster.

 

 

 

 

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Written by agnesm

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