chili

 

Cette recette est issue du hors-série du magazine Kaizen, un spécial « Fêtes Végétariennes » concocté, entre autre, par Linda Louis et ma copine Ona Maiocco. Il n’y a pas que des recettes pour noël mais aussi de nombreuses recettes pour toutes les occasions, si vous tombez dessus en kiosque n’hésitez pas, il est super bien fait ! Attention, ce n’est pas 100% vegan, il y a des recettes avec oeuf/lait/fromage aussi… Personne n’est parfait !
Avant qu’on m’accuse de faire des post sponsorisés je précise : Ona m’a offert un exemplaire mais j’en ai ensuite acheté d’autres pour offrir autour de moi. Vous savez tout !

La minute pub est finie, entrons dans le vif du sujet …
(Ce n’est pas « exactement » la recette du magazine car j’ai décidé de la faire sans matière grasse, je n’ai donc pas fait revenir l’oignon dans le l’huile mais dans une fine couche de bouillon … et il me manquait quelques épices !)

 

Pour 4 personnes

250g de haricots rouges secs (trempés 12h minimum)
1 gros oignon émincé
3 gousses d’ail hachées
1 c à soupe de cumin moulu
1 c à soupe de coriandre moulue
1 c à soupe de paprika
200g de tofu fumé haché
1 boite de tomates concassées
400ml d’eau
2 c à soupe de sauce soja
de la coriandre fraiche
du riz (complet cuit) en accompagnement

Faites revenir l’oignon et l’ail dans un fond de bouillon jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
Ajoutez ensuite les épices et poursuivez la cuisson 3 minutes.
Ajoutez alors les haricots rincés et égouttés, le tofu, les tomates et l’eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu moyen une bonne heure en remuant de temps en temps. Vérifiez la cuisson des haricots et poursuivez la cuisson si nécessaire (à vrai dire, à mon avis, plus ça mijote, mieux c’est…)
En fin de cuisson ajoutez la sauce soja, mélangez, ajoutez un peu de sauce piquante si vous aimez ça et parsemez de coriandre hachée.
Servez accompagné de riz…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

3 Comments

Ôna

Ah, il fait belle figure ce chili chez Interprétations Culinaire ! Ravie qu’il t’ait plu, même dépourvu de son huile :-)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *