speculoos-brownie-mousseEncore une recette « best of » : j’ai combiné 3 « couches » de gâteaux différents pour créer cet entremet qui, en plus d’être incroyablement esthétique, finira de convaincre les réfractaires à la pâtisserie végétale. Pas de beurre, pas d’oeuf, pas de lait mais je suis sûre que vous en redemanderez !

 

Les proportions ici sont données pour un gâteau d’un diamètre de 24-26cm. Si possible, utilisez un moule à charnière pour le démouler plus facilement.

Première couche : préparez une base spéculoos et pressez-la, avec les doigts, dans votre moule beurré (je devrais dire « margariné »). Ne mettez pas au four tout de suite,

Deuxième couche : préparez ce brownie en multipliant les quantités par 3, ajoutez une poignée d’amandes effilées si vous en avez. Versez sur la base de spéculoos et enfournez 25mn environ.

Laissez le gâteau complètement refroidir.

Troisième couche : préparez une mousse au chocolat (la 2e couche) et versez-la sur le brownie en lissant la surface rapidement (la mousse prend vite). Placez au frigo une heure minimum et décorez avant de servir (chocolat fondu, amandes…)

best gateau chocolat Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

7 Comments

Milounette

Il a l’air teeeellement délicieux ton gâteau. On n’a qu’une envie, plonger la cuillère dedans!! Vous avez du vous régaler! Bon week-end à toi

Reply
Fab

Je n’étais pas trop gâteau. Plutôt salé. Du coup, je pensais que la pâtisserie vegan était hors de ma portée.
Merci pour cette recette et tant d’autres. Ton site est une mine d’or. Plus personne ne peut dire en le voyant que le veganisme n’est pas aussi goûté que les autres régimes alimentaires.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *