vegan tiramisu

Repas italien. Je veux faire un tiramisu. Mais vegan, et sans ‘faux’ fromage… Résultat j’ai bidouillé une génoise (grâce à la super recette de Laura VeganPower), je l’ai imbibée au café et par dessus une crème fouetté de soja légèrement parfumée au citron. Un peu de cacao et zou, au frigo … Vous m’en direz des nouvelles…

 

Pour le biscuit
1/3 de la recette de Laura
1 tasse d’expresso
Pour la crème
1 brique de crème de soja Bjorg (les autres ne montent pas en chantilly)
1 sachet de chantifix (par sécurité !)
50g de sucre
1/2 c à café de vanille en poudre
le zeste d’un citron
une pincée de sel
4 c à soupe d’eau
1g de agar-agar
du cacao en poudre

 

Préparez la génoise. Laissez refroidir, découpez au format de votre moule, coupez si elle est trop épaisse et imbibez de café. Laissez refroidir.

Mettez l’eau et l’agar-agar dans une petite casserole en stand-by sur le feu. Commencez à montez la crème en chantilly, ajoutez le sucre et le chantifix, continuez à montez et quand la crème est bien montée, ajoutez le zeste du citron, le sel et la vanille. Allumez le feu sous la casserole, portez à ébullition 2 minutes. Continuez de monter la crème en chantilly et quand elle est bien mousseuse (vous n’aurez jamais la même consistance qu’une chantilly de vache, donc ne vous acharnez pas !!) ajoutez alors le mélange au agar-agar tout en continuant de fouetter. Quand tout est bien mélangez, versez sur la génoise et placez au frigo.

Juste avant de servir, saupoudrez de cacao.

Bon appétit !

tiramisu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

6 Comments

agnesm

je confirme !! et il est tellement plus léger qu’un tiramisu tradi, c’est pas du genre à te plomber à la fin du repas, que du bonheur et de la légèreté !!

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *