Voilà une recette qui traine dans mes cartons depuis pas mal de jour….
Des crêpes exotiques, une garniture aux saveurs indienne et c’est parti pour un voyage culinaire…
Cette recette est inspirée d’un bouquin que je viens d’acquérir, « Le meilleur de la Cuisine Ayurvédique« . Je ne suis pas spécialement passionnée par le sujet mais qui dit ayurvédique dit végétarien et ça, ça m’intéresse !
Pour les crêpes 100g de farine de riz 100g de farine de blé 200ml de lait de soja 300ml d’eau une pincée de sel Pour la garniture 400g de pommes de terre 1 c à café de gingembre râpé 1/2 c à café de graines de moutarde 1 c à café de coriandre en poudre 1 c à café de cumin en poudre 1 c à café de curcuma en poudre 1 verre d’eau 1/2 verre de lait de coco de la coriandre fraîche

Préparez d’abord la garniture.
Pelez les pommes de terre et faites les cuire « al-dente ». Coupez en gros cube.
Dans une poele faites revenir le gingembre et les épices dans un peu d’huile. Quand les graines de moutarde ont éclatées ajoutez les pommes de terre, l’eau, le lait de coco, baissez le feu et laissez mijoter à couvert.
Pendant que la garniture mijote préparez les crêpes.
Mélangez tous les ingrédients et faites cuire dans une crêpière, 5 minutes de chaque côté.
Vous devriez faire une dizaine de crêpes environ.
Ajoutez la coriandre fraîche au plat de pommes de terre et servez tout ensemble, avec éventuellement un petit raïta concombre/radis, pour un repas convivial où on mange avec les doigts…
5 comments on “Crêpes indiennes garnies à la pomme de terre”
Très très appétissant!!!
J’essaierai cette recette ce week-end c’est très appétissant :) merci
ces pommes de terre me tentant beaucoup !
J’adore ce genre de repas, merci merci !
Ca faisait quelques temps que je n’étais pas venu ici ! Qu’est que tu es productive ! On aime visiblement les mêmes types de plats. J’ai envie de tout essayer, dont cette crêpe ! J’ai essayé de faire des dosas récemment mais c’est long à faire avec la fermentation, ta version sera plus pratique pour moi :-)
Comments are closed.