spaghetti aux boulettes de kale

boulettes kale

On commence à trouver du kale au supermarché du coin mais qu’en faire ?! Cette recette était d’abord une recette de végé-burgers, dégustés hier soir mais dans un environnement trop sombre pour être photographiés !

Voici la deuxième moitié de la recette, façonnée en délicieuse boulettes.

 

Pour une vingtaine de boulettes (ou 4 burgers… ou moitié-moitié)
2 belles branches de kale
250g de tofu ferme
2 c à soupe de flocons d’avoines
1 gousse d’ail
1 c à café de sauce soja
2 c à soupe de ketchup ou concentré de tomate
1 c à soupe d’huile d’olive
1 c à café de thym

Découpez les feuilles de kale en retirant la tige centrale (très dure). Placez tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien amalgamés. Si c’est trop épais, ajoutez un peu d’eau, si c’est trop liquide, ajoutez des flocons d’avoines.
Façonnez les boulettes en vous mouillant légèrement les mains avant.

Option boulettes:
Faites revenir les boulettes dans un peu d’huile d’olive (ou à sec dans une poêle anti adhésive), quand elles sont bien croustillantes, transférez-les dans une assiettes et dans la même poêle faites revenir un oignon haché et une gousse d’ail (avec un fond d’eau si vous cuisinez sans matière grasse ajoutée). Ajoutez ensuite une boite de pulpe de tomate et laissez mijoter une dizaine de minutes. Enfin, ajoutez les boulettes, mélangez avec précaution (pour ne pas casser les boulettes) et servez sur des pâtes al dente !

boulettes de kale

Option burger :
Nous avons hier mangé ces burgers très simplement : pain, avocat, burger, rondelle de tomate et des pommes de terre au four. Un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “spaghetti aux boulettes de kale

  1. Boulettes testées hier soir (avec des flocons de millet vu que j’avais pas d’avoine), c’était trop bon!! En plus, le mega avantage que j’y ai trouvé c’est que c’est super rapide et super simple à faire! Merci pour cette recette!!

  2. Je l’ai testée aujourd’hui: immangeable! j’ai du tout jeter, je ne recommande pas du tout donc
    Problème de gout: infecte, et de texture: elles ne cuisaient pas dans la poelle! j’en ai même enrobées de farine et fait des galettes avec certaines, ça ne cuit pas du tout, et le goût mon dieu horrible
    Dommage ça avait l’air bon et j’avais un reste de Kale

    1. Vous m’en voyez désolée :(
      Je n’ai jamais eu de problème avec cette recette, avez-vous pensé à retirer la tige centrale des feuilles de kale ? C’est vrai que je ne le précise pas dans la recette et ça pourrait expliquer … Je vais retester la recette cette semaine pour vérifier ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes-vous un robot ?!! *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.