Tzatziki vegan

Tzatziki vegan

tzatziki vegan

La recette du tzatziki est simple mais à chaque fois que j’ai essayé de la veganiser en remplaçant le fromage frais par du yaourt de soja, c’était bien mais pas « aussi » bon que l’original.

Mais ça, c’était avant !

La clé pour un tzatziki vegan plus vrai que nature : égoutter le yaourt de soja ! En effet, si vous versez votre yaourt de soja lamba dans une passoire recouverte d’une étamine et que vous le laissez s’égoutter une heure ou deux, il va perdre son eau et se transformer en fromage frais ! C’est parfait pour le tzatziki pour la texture mais aussi pour le goût : le goût du soja a quasiment disparu !

 

fromage de soja

le « fromage » une fois bien égoutté

 

Pour un petit bol :

200g de yaourt de soja nature
1/2 concombre rapé grossièrement ou coupé en dés
1/2 gousse d’ail (et plus si affinité) rapée
1 c à café de jus de citron
sel, poivre
(certain ajouteront de l’huile d’olive, je trouve que ça marche très bien sans !)

 

Versez donc le yaourt de soja dans la passoire recouverte d’une étamine (ou d’un tissu de coton très fin) et laissez reposer une ou deux heure.

Mélangez ensuite le yaourt égoutté au concombre et à l’ail, assaisonnez et servez aussitôt ! (attention, si vous le préparez à l’avance, le concombre rendra de l’eau…)

tzatziki 2

4 comments on “Tzatziki vegan

  1. Idéalement, il faut aussi égoutter le concombre dans un torchon propre (une grecque qui parle!)

  2. Bonjour et merci pour cette fabuleuse recette. Elle a épaté mon mari qui n’a pas cru que c’était un yaourt de soja :)
    J’adore ton blog, j’ai déjà fait plein de recettes dont certaines que je fais souvent (riz sauté vert notamment). Comme j’aime le Japon, j’apprécie particulièrement tes notes nippones.
    Merci pour ce partage et bonne continuation.

Comments are closed.