strawberry cake

 

Pas de recette aujourd’hui mais un lien vers cette recette, testée et validée hier, du blog Fat Free Vegan Kitchen. J’ai augmenté la dose de vanille et ajouté quelques pépites de chocolat (complètement superflues en fin de compte) mais autrement j’ai gardé la recette telle quelle, elle est simplissime et délicieuse !

Ah si, autre modification, j’ai augmenté la quantité d’eau et j’ai ajouté du agar-agar pour la couche de fraises, je devais transporter le gâteau à travers Bordeaux à vélo, je voulais qu’il résiste au voyage… (D’ou la différence de visuel avec celui de Susan!)

Bref, j’ai quand même un peu bidouillé mais pas trop ! Je ne traduirai donc pas la recette (sauf si certains me supplient !) et je vous encourage vivement à aller jeter un coup d’oeil sur le Blog de Fat Free Vegan Kitchen, ce blog existe depuis bien longtemps, c’est une institution, une mine d’or …

 

gateau fraises Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

3 Comments

marijo

ça me tenterait bien, j’ai acheté des fraises au marché la semaine dernière et elles étaient encore très bonnes. par contre, Je comprends la recette mais je me demande si tu as pris une tasse de 150ml ou 200ml ou? tu vois pas de traduction, juste une petite précision, en général je préfère peser, je trouve ça plus simple. Mais c’est sans doute une question d’habitude. merci

Reply
agnesm

Bonjour ! Merci pour ton commentaire. Le « cup » est un cup standard américain, ça correspond à une tasse de 240ml. Je sais bien que c’est plus simple (et précis!) de peser mais j’ai tellement l’habitude des recettes américaines que je fonctionne aussi beaucoup en cup ! Voilà, tu sais tout!!

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *