Soupe de haricots noirs

black bean soup

 

J’ai une grosse dépendance aux haricots noirs en ce moment… En burger, en houmous, en salade… et maintenant en soupe. Prête en 15mn (à condition d’avoir des haricots cuits sous la main) elle est rassasiante et bourrée de protéines ! Je me suis inspirée de cette recette de Happy Herbivore en faisant quelques ajustements de saison !

 

Pour 2 personnes
1/2 oignon
1/2 c à café de cumin en poudre
400g de haricots noirs cuits
400ml d’eau
4 c à soupe de salsa du commerce
1/2 citron vert
des poivrons rouges rôtis en lamelles (en bocal en attenant que ce soit la saison)
de la coriandre
+ des tortillas de maïs pour accompagner, ou du riz.
Hachez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un fond d’eau pendant 3 ou 4 minutes. Ajoutez ensuite le cumin, les haricots, l’eau et la salsa. Mélangez, portez à ébullition baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.

Retirez du feu, mixez la moitié de la soupe jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse et re-mélangez les deux. Servez parsemé de poivrons, de coriandre et avec un trait de jus de citron.

Pour les « chips de tortilla » c’est encore un truc de Happy Herbivore : préchauffez votre four en mode grill et placez une tortilla sur la grille. Faites cuire 4 ou 5 minutes de chaque côté (en surveillant) et quand la tortilla est dorée sortez-la du four, coupez-la en triangle et laissez refroidir. C’est en refroidissant qu’elle deviendra croustillante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “Soupe de haricots noirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes-vous un robot ?!! *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.