« confiture » de myrtilles aux graines de chia

« confiture » de myrtilles aux graines de chia

chia jam

 

Depuis quelques jours j’ai vu beaucoup de recettes de « chia seed jam » sur le net, j’ai donc décidé de tester cette recette et je suis fan : prête en 5mn, avec un minimum de sucre et adaptable à volonté, c’est une recette super versatile.

 

Pour un pot de 250g :
200g de myrtilles (congelées et dégelées pour moi)
1 c à soupe de sirop d’érable
1/2 c à café d’extrait de vanille
3 c à soupe de graines de chia
Mixez grossièrement les myrtilles avec le sirop d’érable, la vanille et 2 c à soupe d’eau. Ajoutez ensuite les graines de chia, mélangez bien, transvasez dans un pot -stérilisé à l’eau bouillante si possible- et laissez prendre au frigo.

 

confiture chia

6 comments on “« confiture » de myrtilles aux graines de chia

  1. Merci pour cette recette, je me sens toujours un peu démunie face aux graines de chia, je vois bien que c’est très bon pour la santé mais je ne sais pas trop comment les manger. C’est une super idée que tu as là ;) un bonne alternative à la confiture !
    Bises

  2. Ca fait un petit moment que j’ai envie d’essayer la crufiture aussi, mon mari adore la confiture de myrtilles, ça va peut-être me donner le courage d’essayer enfin :p

  3. Bonjour, ça a l’air top! Mais je me demandais combien de temps ça pouvait se garder? Parce qu’on utilise quand même des fruits frais, donc ça ne doit pas être bon très longtemps, si? Merci :)

    1. quelques jours, pas plus d’une semaine… il vaut mieux préparer de petites quantités, comme ça on ne gâche pas !!

  4. Quelle superbe « crufiture »!
    Je pensais justement à utiliser mes mûres d’une autre façon qu’en confiture, où il y a souvent bien trop de sucre, et très peu d’apport nutritionnel au final, à cause de la cuisson. :/
    Cette recette tombe vraiment bien! Je vais tester ça tout de suite, pour en tartiner mes pancakes qui me reste de ce matin, et que je mangerai demain pour mon petit-déjeuner. :)
    Merci beaucoup!

Comments are closed.