tarte abricots
Pour la base, j’ai choisi de refaire celle de ma tarte au choclat, un fond de tarte « cru » à la manière de la raw food… Vous pouvez bien sur la remplacer par une pâte brisée ou une base aux speculoos.

 

Matériel : un moule à charnière de 20cm de diamètre

Pour la base :
175g de noix
100g de dattes

Pour la crème amande :
250ml de lait d’amande nature
2 c à soupe de fécule de maïs
2 c à soupe de sucre
1/2 c à café d’extrait de vanille

Pour les abricots :
6 à 8 abricots (selon la taille de votre moule)
1 l d’eau
100g de sucre
de la vanille
1/2 c à café de agar-agar.

Commencez par pocher les abricots : Portez à ébullition l’eau, le sucre et la vanille. Laissez frémir quelques minutes puis plongez les demis abricots (dénoyautés, bien sur) au bout de 3 minutes coupez le feu et laissez tout refroidir. (ne jetez pas le sirop, on va en avoir besoin)

Préparez la base en mixant d’abord les noix puis les dates, jusqu’à ce que les deux soient bien amalgamés. Pressez, à la main, dans votre moule, en faisant légèrement remonter les bords (dans la mesure du possible…). Placez au congélateur ou au frigo.

Préparez maintenant la crème d’amande : mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole, portez à ébullition en remuant sans cesse. Quand la crème a bien épaissi (une consistance de crème pâtissière), retirez du feu et répartissez sur le fond de tarte.

Une fois que les abricots sont manipulables, placez les sur la tarte, face coupée dessous. (vous pouvez enlever la peau au passage ou non, comme vous préférez !)

Prélevez une tasse du sirop, ajoutez-y le agar-agar, portez à ébullition et laissez frémir 2 minutes. Versez sur la tarte uniformément et placez le tout au réfrigérateur, une heure minimum.

 

tarte abricots vegan Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *