pâte à pizza okaraAprès avoir fait mon lait d’amande ce matin, je me suis demandé ce que j’allais faire de la pulpe aujourd’hui. Et pourquoi pas l’utiliser dans ma pâte à pizza ! Cette idée était la bonne : c’était un délice, une pâte moelleuse et parfumée… Si vous êtes un adepte du lait d’amande, n’hésitez pas ! (et vous pouvez sans doute réaliser la même chose avec le okara de soja, tenez moi au courant si vous testez.)

 

Pour une grande pâte à pizza
1 sachet de levure de boulanger
150g de farine de blé
50g de farine de maîs
une tournée de pulpe (humide) d’amande (200g environ)
1 c à café de sel
1 c à soupe d’huile d’olive
3 tomates séchées hachées (j’utilise des tomates vraiment sèches, pas celles qui baignent dans l’huile)

 

Mélangez la levure avec 3 ou 4 c à soupe d’eau tiède. Mélanger et laissez la levure se réactiver.
Placez tous les autres ingrédients dans un saladier, ajoutez la levure et pétrissez. Normalement, il n’y a pas besoin d’ajouter d’eau, la pulpe est assez humide. Commencez à pétrir et en fonction, ajoutez de l’eau ou un peu de farine.
Pétrissez 5 minutes et laissez lever 1 heure au chaud.
Procédez ensuite normalement !
Vous trouverez ma recette de sauce tomate et de fromage de cajou ICI (j’ai mis moins d’eau dans le fromage de soja et je ne l’ai pas fait cuire, ça marche aussi très bien et c’est plus nutritif comme c’est cru !)

 

pizza dough

 

et encore une fois, merci à Keimling de me prêter la Soyabella ! Je m’éclate !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

7 Comments

Eygel

Très originale cette utilisation de l’okara ! ça donne clairement envie d’avoir une soyabella, malheureusement ça ne pourra pas être pour tout de suite pour moi ! Mais je garde tes recettes car elles sont très astucieuses et m’ont l’air tout simplement délicieuse !

Reply
agnesm

Merci !! et tu sais, si tu fais du lait d’oléagineux au blender, tu auras aussi du okara… la Soyabella n’est pas obligatoire ;)

Reply
Milounette

Quelle bonne idée pour recycler l’okara, je ne sais jamais trop quoi en faire!! Tu me donnes envie de pizza là… Merci pour l’astuce, j’y penserai la prochaine fois que je fais mon lait végétal.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

êtes-vous un robot ?!! *