Le biscotti ne paie pas de mine. Là, comme ça, vous vous dites peut-être que c »est juste un biscuit trop cuit. Mais non non non, le biscotti est un petit délice croustillant, cuit à 2 reprises afin d »obtenir ce croquant aérien.. D’où son nom d »ailleurs… Bis (2 fois) Cotti (cuit)… CQFD !!

Cette recette vient, encore une fois, de Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar, de Isa Chandra Moskowitz & Terry Hope Romero. J »ai légèrement modifié la recette (moins de sucre, moins d »huile) mais je vous invite quoiqu’il arrive à vous fournir ce petit bouquin qui est génial !

Pour une trentaine de biscotti :
20ml de lait de riz
2 c à soupe de graines de lin moulues
le zeste d »une clémentine
160g de sucre
30ml d »huile neutre
50g de compote de pomme (sans sucre ajouté)
1/2 c à café d »extrait de vanille
250g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
1 tasse à café de cranberries séchées
1/2 tasse à café de noisettes concassées
1/2 tasse à café de pépites de chocolat blanc

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez ensemble le lait et les graines de lin. Ajoutez ensuite le zeste, le sucre, l »huile, la compote et la vanille. Mélangez bien.

Ajoutez alors la farine, la levure, la cannelle et le sel, mélangez et incorporez enfin les cranberries, les noisettes et le chocolat. Etalez la préparation sur une feuille de papier cuisson, essayer de former un rectangle d »1 cm d »épaisseur.

Enfournez 25 minutes, retirez du four et laissez refroidir (30 minutes au moins). Remettez le four à chauffer à 160°. Coupez la pâtes en longs rectangles d »1cm de côté. Espacez chaque bâtonnets, placez-les face coupées en haut et ré-enfournez 20 minutes en surveillant bien la cuisson (ce que je n »ai pas fait).

Laissez refroidir complètement avant de déguster… Vous pouvez bien sur ajouter un petit glaçage à base de sucre glace (sucre glace + quelques gouttes de jus de citron) comme je l »ai fait, mais cela n’a rien d’obligatoire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm