Vegan Folie’s … j’y suis enfin allée !

 

Une fois n’est pas coutume, une adresse.

Ceux qui me connaissent savent qu’il est difficile de me faire traverser la Seine… Je ne quitte la rive droite que pour de bonnes raisons, et plutôt rarement.

 

Bref. J’avais bien sûr entendu parler de Vegan Folie’s, la pâtisserie de cupcake 100% vegan rue Mouffetard mais l’occasion d’y aller ne se présentait pas.

Mais au détour d’un lunch en charmante compagnie dans un petit restaurant japonais de la montagne Ste Geneviève, j’ai enfin franchi le pas.

 

Et wow.

 

Un délice !

 

Léger, pas trop sucré, plein de parfum, équilibré… On est loin, très loin du cupcake tradi en mode overdose de sucre.

La base est même à la limite du muffin, je soupçonne la présence de farine complète là-dedans…

Le frosting est léger, je ne sais pas comment ils font ça mais ce n’est pas un mélange margarine-sucre glace tradi (ou alors il est fouetté à l’air !)

 

J’ai choisi le « John Lennon » (citron et gingembre, avec du gingembre confit et tout) et le « Sid Vicious » (plus subtil, à la fleur d’oranger).

 

Seul petit bémol (ben oui, je peux pas être 100% gentille non plus !) : les paillettes bleues sur le Sid Vicious. J’aurai préféré y voir des graines de pavot ou quelque chose de plus naturel… (à bon entendeur!)

 

… Et c’est malin, maintenant j’ai envie de retourner rue Mouffetard pour gouter le Choc Norris, l’Austin Flower ou encore le Johnny Nutsville… Ça m’apprendra !

 

Voilà donc l’adresse de perdition :

Vegan Folie’s

53 rue Mouffetard

(métro Place Monge)

http://veganfolies.fr/

 

NB : cet article n’est en aucun cas sponsorisé, j’ai acheté mes 2 petits cupcakes avec mes petits sous à moi. Et je le referai !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Vegan Folie’s … j’y suis enfin allée !

  1. Hum… La Seine, les cupcakes, la mode… tout ça au final m’a pas mal démotivée. Jusqu’à présent.
    Parce que, si tu as aimé, forcément, je vais trouver l’envie d’y aller. :)

  2. Bonsoir,

    Oh merci ♥
    Alors la crème n’est pas à base de margarine et sucre glace, c’est encore le topping d’été. Cela dit, pour celle que je fais l’hiver (margarine et sucre glace) je fouette longuement pour qu’elle soit bien aérée et je mets moins de sucre glace que les autres (à savoir que normalement c’est genre 1 dose de gras et 3 à 4 doses de sucre, ce qui est énoooorme !).
    Pour les paillettes, hum je peux comprendre, mais c’est si joliiii, puis le pavot ça donne un goût, je ne suis pas certaine que ça fonctionne bien avec la fleur d’oranger, MAIS ça se tente, et en clin d’oeil je ferai un cupcake du jour fleur d’oranger pavot :)
    Ça fait bien plaisir en tout cas ♥

Comments are closed.