Lorsque vous cuisinez, vous choisissez avec soin vos ingrédients, vos épices… Mais choisissez-vous avec autant d’attention la vaisselle dans laquelle vous allez présenter vos plats?
Le sujet a été repris par les médias ces derniers temps, des études scientifiques ayant même prouvé que la couleur des assiettes avait une influence sur la faim et la perception du plat…

Au Japon, la vaisselle a un rôle à part entière dans le repas. Cela est sans doute dû au fait que pour un repas « normal» on se trouve devant au moins 5 contenants : un bol à riz (blanc, qui sublime le riz), un bol à miso (en bois fin, sombre) une grande assiette pour le plat principal (souvent rectangulaire) et de nombreux petits ramequins contenant des salades, légumes marinés et autres réjouissances… C’est au détour d’un bentô que nous avons décidé, avec Florence de Sucre Glace de lancer un petit concours de sensibilisation sur le sujet.

Le principe est simple :

Nous vous proposons une couleur d’assiette, un ingrédient et vous nous montrez ce que vous savez faire pour gagner de la vaisselle Sucre Glace !

 

***

… Et c’est donc parti pour le premier concours de

De belles assiettes pour de belles recettes !

La couleur : noir

L’ingrédient : les pâtes

A vous de jouer avec les contrastes !


Pour faire simple :

?   Le prix c’est ce magnifique petit saladier de chez Sucre Glace.

?   Notre adorable jury est composé de Ariane Grumbach, Tombouctou de Much more than Sushi et Mély et son Chaudron Pastel.

Vos recettes seront jugées selon les critères suivants :

·         Respect des conditions (assiette noire / pâtes)

·         Esthétique de la photo

·         Appétence de la recette


?   Pour participer, publiez avant le 31 mars votre recette avec :

  • un lien vers cet article
  • le logo du concours
  • et venez mettre votre lien en commentaire de ce post afin de valider votre participation.

Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez tout de même participer en nous envoyant par mail votre recette et votre photo à concoursbellesassiettes[@]gmail.com

?  Pour des questions de frais de port évidentes (nous adorons les lecteurs du Japon…. Mais c’est loin !) le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine

A vos recettes !

Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas dans vos placards d’assiette de la couleur demandée, ce concours est le premier d’une petite série !

***

Bonus ! A l’issue des 4 premiers concours nous organiserons un grand tirage au sort pour offrir un lot de 2 mugs Sucre Glace. Pour participer c’est simple : faites la promotion du concours (sur votre blog, sur Facebook…) prouvez-le en nous envoyant le lien (via un commentaire ou un mail) et croisez les doigts !

***

Pour vous mettre l’eau à la bouche je vous propose une petite recette répondant aux critères du concours. Le petit saladier noir Sucre Glace m’a inspiré ! Dès que je l’ai vu, j’ai imaginé un grand plat de spaghettis à la japonaise…. Cliquez sur la photo pour accéder à la recette.

Spaghetti à la japonaise, champignons shimeji et sauce soja 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by agnesm

25 Comments

agnès

Merci pour ta participation Marie-Claire, tes pâtes à la genevoise sont enregistrés !

Reply
agnès

Merci pour tes crozets Maki, ta participation est bien prise en compte !

Reply
agnès

on s’arrangera si tu gagnes va !! (ça se paiera en chocolat suisse !!!)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes-vous un robot ?!! *

*