Crumpets for Breakfast

(english bellow)

 

Question ! Vous connaissez les crumpets ?

Mais si, vous en avez déjà vu dans votre supermarché, entre les pains à burgers et les pitas sous vide… En général il sont sagement rangés par 4 dans leur petit blister…

Le crumpet est une sorte de pancake spongieux qui a le superpouvoir d’absorber tout ce que vous lui donnerez, margarine, sirop d’érable… Pour s’en gorger et être encore plus délicieux !!!

J’ai trouvé des emporte-pièces pour les faire cuire (chez La Bovida, des moules à oeufs au plat à la base)… j’ai donc enfin pu en faire moi même, en version vegan of course !

Il faut laisser reposer une heure donc c’est parfait pour le brunch…

 

 

Pour une dizaine de crumpets 

  • 2 cup de farine / 2 cup flour
  • 3/4 cup de lait de soja tiède / 3/4 cup lukewarm soymilk
  • 1/2 cup d’eau tiède / 1/2 cup likewarm water
  • 1 sachet de levure de boulanger / 1 package instant yeast
  • 1 c à café de levure / 1 tsp baking powder
  • 1 c à café de sucre / 1 tsp sugar
  • 1 pincée de sel / 1 pinch of salt
Dans un petit bol mélangez le lait, le sucre et la levure de boulanger, laissez mousser 15 minutes.
Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel, faites un puit et versez le mélange lait-levure et l’eau. Mélangez au fouet en ajoutant un peu d’eau si c’est trop épais. Vous devez avoir une pâte à crêpe épaisse.$
Laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Faites cuire dans les moules (huilés) à feu doux. Quand le dessus est percé de petites bulles et qu’il sèche retournez-les, continuez la cuisson 1 minutes et retirez du feu.

 

 

In a small bowl mix the milk, the sugar and the yeast. Let bubble for 15 minutes.

In a big bowl mix the flour, the baking powder and the salt. Stir in the milk mixture & the water, whisk untill smooth. It should thick as a pancake batter.

Let rest in a warm place for an hour and cook, using fried eggs moulds (or crumpet moulds !). Cook on low heat untill the top is bubbly and looks dry. Flip ’em, cook for 1 more minute and enjoy !

 

Pour la dégustation je ne vous fais pas de dessin mais pour moi, c’était sirop d’érable qu’une copine m’a ramené directement du Québec, une tuerie !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Crumpets for Breakfast

  1. Coucou, voilà ma recette est en ligne, mais j’ai un souci avec les cercles, j’ai beau tartiner de beurre ou d’huile sur mes cercles, la pâte colle et c’est galère pour « démouler » et les retourner :-(
    Tu peux me faire une photo de tes cercles pour que je puisse les chercher sur le net ou demander quelqu’un de me les prendre chez La Bovida ? J’ai cherché sur leur site mais j’ai pas trouvé :-( Tu peux me la passer par facebook si tu veux ;-) Merci miss !
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes-vous un robot ?!! *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.